Le Massage Énergétique
Le massage énergétique est une approche de bien-être qui combine des gestes manuels traditionnels avec des concepts d’énergie vitale circulant dans le corps (comme le Qi en Chine ou le Prana en Inde).
Il vise non seulement à relâcher les tensions musculaires, mais aussi à stimuler, équilibrer ou libérer l’énergie pour harmoniser le corps et l’esprit.
Il se distingue du massage classique en cherchant à agir autant sur le plan physique que subtil, énergétique.
Le massage, en tant que technique de manipulation du corps, est très ancien. Plusieurs civilisations en ont eu recourt comme en Égypte ancienne, en Inde, au Japon et en Chine. Ce sont des pratiques profondément ancrés dans différentes traditions millénaires et elles ont fait leur preuve.

Les Bienfaits de ce Massage
Physiquement, le massage vous procurera une relaxation musculaire et une libération des tensions, uneamélioration de la circulation sanguine et lymphatique ainsi qu'une stimulation du système nerveux parasympathique favorisant détente et récupération.
Émotionnellement et énergétiquement, vous ressentirez une réduction du stress et de l’anxiété, un sentiment d’équilibre intérieur et de clarté mentale, ainsi qu'une sensation de libération émotionnelle et/ou énergétique.
Pourquoi faire ce Massage ?
Quand vous recevez un massage énergétique, cela à pourbut de syntoniser tous les aspect de votre Être.
C'est a dire de régler votre organisme, votre psychique, vos pensées et aussi votre énergie sur la même fréquence. C'est ce qui vous permet d'accueillir le changement dans votre vie et sous toutes les forme que celui-ci prendra.
Cela vous permettra de prendre conscience de votre corps, de votre manière de fonctionner et de pensées et biensûr d'être mieux avec vous-même au quotidien.
Vous serez plus détendu, vous vous détacherez de votre mental, vous reviendrez progressivement
Il ne remplace pas une prise en charge médicale en cas de problème de santé grave ou aigu, mais peut être complémentaire lorsqu’il est utilisé avec discernement.

